Hello les Pixeurs Loveurs ! Je vous retrouve enfin pour un nouvel article afin de vous présenter (et inaugurer!!) une toute nouvelle section de ce blog: le crochet et plus particulièrement, les amigurumi!

Amigurumi est un mot valise japonais : le préfixe “ami” signifiant “crocheté” ou “tricoté” et le suffixe “nuigurumi” signant “peluche”.

Wikipedia

Ne vous en faites pas, je ne me suis pas lancé dans le crochet au détriment de mes perles adorées. Ce que je vous présente là est le travail débutant mais Ô combien mignon de ma chérie dans le domaine! Son pseudo de scène : Shadart. Peut-être qu’un jour elle voudra bien lancer son propre compte mais pour l’instant, je prends les commandes!

Pour cette inauguration, je vous présente du coup deux petits cactus : le papa et la fille, qui peuvent vous servir tout simplement en décoration ou à piquer les aiguilles dedans…

creation-amigurumi-crochet-cactus-patron-pattern-peluche-great-pearler
Petits cactus en amigurumi

Le cactus de gauche n’est pas encore terminé : un petit chapeau haut de forme viendra lui couvrir la tête bientôt…

Cette création n’est pas une création originale : elle provient à la base de la chaîne Principe Del Crochet (en espagnol). Dans le monde fabuleux des amigurumi et du crochet en général, les créateurs postent leur tutoriel sur Youtube puis vendent leurs patrons sur Etsy. Bien que ces cactus en soient largement inspirés, quelques modifications ont été apportées à nos deux vivaces piquantes. Cependant, vous retrouverez en bas de cet article son Youtube, son Insta et sa boutique Etsy !

Principe Del Crochet (en espagnol)

Youtube / Instagram/ Etsy

Tuto Amigurumi Cactus en espagnol

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.