Valeur des bijoux faits à la main

Valeur des bijoux faits à la main

Les bijoux faits à la main sont des pièces uniques que vous pouvez posséder parce qu’elles sont vraiment uniques en leur genre. Les bijoux faits main des Creavengers sont réalisés par des artistes, qui ont consacré leur vie à maîtriser leur métier. Chaque bijou peut être considéré comme une œuvre d’art. 

Les bijoux faits à la main sont généralement assemblés et assemblés à la main. Tout type de matériau est utilisé pour créer la pièce. C’est donc à la créativité du créateur de décider de ce qu’il va proposer. 

Dans cet article, nous voulons vous informer sur la brève histoire de la fabrication des bijoux. Beaucoup sous-estiment la valeur de l’artisanat, c’est pourquoi nous voulons également partager notre point de vue sur les raisons pour lesquelles ce processus devrait être préservé et transmis aux générations suivantes. Nous pensons qu’il n’y a pas de fin en vue pour la fabrication de bijoux à la main.

Brève Histoire

Les bijoux faits à la main existent depuis la nuit des temps. Dans une grotte appelée « Cueva de Los Aviones », l’un des plus anciens bijoux artisanaux a été découvert. Il était fait de coquillages et de petites pierres. On estime que cette pièce existe depuis 115 000 ans. Un autre a été découvert dans la grotte de Blombos au Cap.

Cela prouve que les premières générations de l’humanité étaient déjà engagées dans la fabrication de bijoux à la main. Ces bijoux ont servi à des fins diverses dans différentes cultures. D’une certaine manière, ces objets préservés peuvent donner un aperçu du fonctionnement de la société ancienne. 

Les bijoux servaient à parer les riches ou à rehausser le statut royal. Ils ont également été utilisés comme moyen de paiement dans le cadre d’échanges de biens. 

Les bijoux découverts aux XVe et XVIe siècles ont montré des signes d’amélioration considérable dans la façon dont les pièces étaient fabriquées et les matériaux utilisés. Ce changement a commencé avec l’utilisation du cuivre.

Bijoux du 21e siècle

La bijouterie moderne continue d’évoluer à l’heure actuelle. Il est toujours créé à partir de formes et de styles traditionnels, mais il adopte également de nouveaux matériaux tels que le plastique, l’argile et d’autres matériaux uniques. De nouvelles techniques de coloration sont utilisées pour lui donner plus de vitalité.

Aujourd’hui, les bijoux faits à la main sont un pilier de la mode dans le monde entier. Les tendances actuelles varient du traditionnel au minimaliste. D’autres préfèrent les pièces uniques comme les boucles d’oreilles surdimensionnées du look bohème. Quels que soient vos goûts, il y a une pièce artisanale qui vous attend.

Raisons pour lesquelles l’artisanat est précieux

La valeur des bijoux artisanaux ne se mesure généralement pas à leur prix, mais au savoir-faire et à l’amour qu’on y met.

Il y a une histoire derrière chaque pièce artisanale.

Les designers sont des artistes. Les bijoux qu’ils fabriquent reflètent leur sensibilité artistique. Il serait fascinant de connaître l’histoire ou le concept qui se cache derrière. Cette qualité sous-jacente et unique est ce qui fait la valeur de chaque pièce.

Le temps et les efforts sont consacrés à l’artisanat.

Les machines ne sont pas utilisées dans l’artisanat. Des outils peuvent être utilisés, mais seulement à un niveau minimum. Imaginez le processus laborieux de fabrication.

À propos de nous

Les bijoux faits main des Creavengers visent à répandre l’amour de l’artisanat à tous les âges.

Laisser un commentaire