Masking Tape : le tutoriel vidéo

0
87

Bonjour à tous les Pixel Lovers ! On va parler de Masking Tape !

Masking Tape en vidéo ?

On se retrouve pour une nouvelle vidéo tutoriel de niveau débutant sur le thème des perles à repasser. Ce tutoriel vous permettra d’apprendre à repasser vos créations sans risque de rater ou d’abîmer vos perles. En plus, cette technique de repassage protège vos plaques de perles ce qui à pour conséquence d’améliorer leur durée de vie ! Que des avantages !

Késékoi le Masking Tape ?

Le Masking Tape, ou adhésif de masquage en français, est un scotch de bricolage largement utilisé en peinture afin de protéger les surface à ne pas peindre. C’est un outil pratique pour le peintre mais également pour les créateurs en perles à repasser !

Voyez-vous, c’est du vulgaire scotch de masquage, 5€ les 100 M sur Amazon 😀

Tutoriel vidéo

Dans cette vidéo tutoriel, vous apprendrez comment se servir de la technique du Masking Tape. Tout d’abord, après avoir réalisé votre création en perles, vous allez découper des bandes de largeur un peu plus grande que votre création (voir le tutoriel vidéo) que vous allez coller directement sur vos perles. Vous allez recouvrir intégralement votre création avec le Masking Tape puis la décoller délicatement de la plaque pour ensuite la poser perles face à la table. Vous prendrez ensuite une petite pique (moi j’utilise une pique à brochette) et vous allez percer des petits trous afin de faciliter la fonte des perles. Enfin, vous prendrez une petite plaque pour définitivement replacer correctement les perles (et finir de creuser les trous) pour ensuite repasser votre création avec du papier de cuisson… Et le tour est joué !

Vous n’aurez plus qu’à retirer délicatement le Masking Tape de votre création et si vous avez respecté ce tutoriel à la lettre, vous devriez avoir une belle et jolie création bien fondue.

Les avantages du Masking Tape

  • Repassage 100% réussi !
  • Repassage uniforme !
  • Plaques et picots sauvegardés

Le seul inconvénient que j’ai pu trouver avec cette technique est le fait qu’il demande un peu plus de temps qu’un repassage traditionnel ! Mais est-ce vraiment un inconvénient quand on est certain d’avoir un super résultat au final ?

Ne le dites à personne mais je pense que Les Dounets Créations utilisent mon tuto depuis longtemps pour avoir une qualité de fonte aussi exceptionnelle ;).

Vous avez encore du mal avec ce tuto ? N’hésitez pas à aller découvrir le tuto de Natacha sur son site : il est plus complet que ce dernier !

J’espère que ce tuto vous aura plu, en tout cas, n’hésitez pas à nous en parler en commentaires!

A bientôt les Pixel Lovers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.