Une introduction rapide aux bases du pixel art

Une introduction rapide aux bases du Pixel Art

Aujourd’hui, on nous présente des styles graphiques qui semblent réalistes. Celles-ci sont impressionnantes mais vous pouvez être d’accord avec nous quand nous disons que rien ne vaut les classiques. Par classique, nous entendons le style graphique avec lequel la plupart d’entre nous ont grandi – le pixel art. 

Le pixel art est une forme d’art populaire qui nous rappelle les jeux auxquels nous jouions autrefois. Malgré leur simplicité, cette forme d’art est toujours incroyable à regarder car elle est vraiment charmante. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur laces images en forme de blocs, nous, les création deCreavengers, sommes très disposés à vous aider. Avec cela, voici quelques-unes des bases que vous devez savoir sur la création de pixel art. 

Commencez par la peinture 

Il existe de nombreux logiciels étonnants qui peuvent vous aider à créer du pixel art. Cependant, nous vous recommandons de commencer par les bases. Plus précisément, le programme de peinture intégré à votre ordinateur. 

Pour commencer, consultez le menu Peinture, ouvrez Propriétés et assurez-vous de définir les unités sur ‘pixels. Ensuite, utilisez l’outil crayon et faites-le varier en fonction de la taille souhaitée. 

Si vous utilisez une tablette de dessin, nous vous recommandons également de changer les unités en pixels avant d’utiliser le stylet que vous avez choisi. 

Faites un contour

Puisque vos croquis seront déjà faits à la manière d’un pixel, vous pouvez déjà procéder à un contour de ce que vous voulez dessiner. Avoir un contour est important car il vous donne déjà une idée de l’apparence de votre art. 

Après avoir fait l’esquisse, assurez-vous d’affiner les bords rugueux. C’est mieux si vous pouvez créer des contours d’une épaisseur d’un pixel seulement. De cette façon, votre art peut paraître plus net. 

Colorez-le Une 

fois que le contour a été fait, assurez-vous de le remplir de couleurs. La plupart des programmes artistiques permettent à leurs utilisateurs de remplir leurs croquis avec des couleurs tant que les formes sont incluses. Si la couleur s’étend à tout votre arrière-plan, n’hésitez pas à maximiser l’utilisation de la fonction Annuler. 

Ensuite, regardez de plus près votre contour et assurez-vous que toutes les formes sont incluses. Après cela, essayez à nouveau de remplir votre croquis de couleur. 

Pratique

Une fois que vous avez déjà terminé un pixel art, assurez-vous de continuer à faire des croquis jusqu’à ce que vous maîtrisiez les compétences de création de pixel art. Continuez à dessiner vos concepts et essayez d’apprendre à jouer magnifiquement avec les couleurs lorsque vous peaufinez vos croquis. 

Vue d’ensemble

En conclusion, le pixel art est vraiment simple et amusant à réaliser. Malgré le fait qu’il puisse être considéré comme faisant partie des jeux classiques que nous aimions, il est indéniable que ce style est intemporel. Avec cela, assurez-vous de l’essayer! 

Laisser un commentaire