Tableau Bram Stoker’s Dracula

0
59
Création originale "Dounets Créations".

Bram Stoker’s Dracula est un film romantico-fantastique réalisé par Francis Ford Coppola en 1992. Le film se démarque des adaptations cinématographiques antérieures en présentant Dracula plutôt comme la victime d’une malédiction que comme un monstre. Transylvanie, 1462. Le comte Vlad Dracula, chevalier Roumain, part en guerre contre les Turcs en laissant derrière lui sa femme Elisabeta. Cette dernière met fin à ses jours lorsqu’elle apprend la fausse nouvelle de la mort de son bien-aimé. Or, le suicide étant considéré comme un péché mortel par l’Église, elle est considérée comme damnée. Fou de douleur, Vlad Dracul renie l’Église et déclare vouloir venger la mort de sa princesse damnée à l’aide des pouvoirs obscurs, devenant ainsi un vampire sous le nom de Dracula. Quatre siècles plus tard, en 1897, Jonathan Harker, un jeune un jeune clerc de notaire, est envoyé en Transylvanie afin de succéder à son collègue Reinfield, devenu fou, pour conclure la vente de l’Abbaye de Carfax à un mystérieux comte qui n’est autre que Dracula. Au moment de la signature finale de la vente, Dracula découvre un portrait de Mina, la fiancée de Harker, semblable en tous points à sa défunte épouse Elisabeta. Dracula décide d’aller la retrouver à Londres et se fait transporter sur le Demeter dans des caisses remplies de sa terre natale. Harker, quant à lui, est prisonnier des femmes vampires du comte qui le vident de son sang, le rendant ainsi inapte à s’échapper du château. Le film a été un grand succès commercial et les critiques ont été plutôt favorables. Il a remporté plusieurs récompenses dont trois Oscars.

Cette oeuvre a été créée et réalisée par nos soins en perles à repasser Hama et collée sur une toile peinte à la bombe couleur granit clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.